03 62 21 04 00
EHPAD
Localisation : Haubourdin (2ème étage)
Capacité d’accueil : 12 lits
L’Unité de Vie Alzheimer (UVA) du Groupe Hospitalier Loos Haubourdin (GHLH) reçoit en hébergement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
C’est une petite structure sécurisée accueillant 12 résidents qui a pour objectifs de permettre le développement de leurs capacités et de préserver leur autonomie à travers des activités psycho-socio-thérapeutiques (cognitives, physiques, manuelles, artistiques, etc.).
Cet accompagnement est effectué par nos professionnels formés, au sein d’ateliers adaptés au rythme de chacun et pouvant s’effectuer sous forme collective et/ou individuelle.
C’est un lieu de rencontre et de vie.
Au sein de cette unité, la priorité est donnée au respect du rythme de vie de chaque résident tout en restant dans une stimulation douce ou une guidance empathique pour tous les actes de la vie quotidienne.
Les objectifs de ces activités thérapeutiques en UVA sont :
Les critères d’entrée en UVA sont les suivants :
– Troubles du comportement :
– MMS ≤ 25
– Capacité à vivre en collectivité
– Participation aux activités de la vie quotidienne
– Autonomie suffisante
Les conditions de sortie en UVA sont :