03 62 21 04 00

Accès / contact

menu
  • le-groupe-hospitalier
    Le groupe hospitalier
  • votre-hospitalisation
    Votre hospitalisation
  • votre-vie-en-residence
    Votre vie en résidence
  • votre-vie-au-quotidien
    Votre vie au quotidien

Votre arrivée

À l’issue des formalités administratives, vous serez orienté vers le service dans lequel vous allez séjourner et accompagné jusqu’à votre chambre. À votre arrivée au sein de l’unité de soins, vous serez accueilli par un membre de l’équipe qui vous présentera le service et vous installera dans votre chambre. L’infirmier(e) ou l’aide-soignant(e) s’entretiendra avec vous pour recueillir un certain nombre d’informations nécessaires à votre prise en charge : habitudes de vie, sommeil, alimentation, traitement en cours, allergies, personne de confiance.

Nous vous remettrons :

  • Le livret d’accueil, accompagné d’une fiche spécifique sur l’organisation du service qui vous permettra de mieux appréhender le déroulement de votre séjour
  • Le contrat d’engagement de lutte contre la douleur.

Lors de la première rencontre avec nos équipes soignantes et médicales, un bracelet d’identification vous sera proposé. Il comporte uniquement les informations liées à votre identité et à votre unité d’accueil. Il se porte généralement au poignet. Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels participants à votre prise en charge, de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour.

Ne soyez pas étonné d’être régulièrement interrogé sur votre identité, cela fait partie de la vigilance demandée aux professionnels au cours de votre prise en charge. Vous avez naturellement la possibilité de refuser le port de ce bracelet en informant le personnel soignant de l’unité qui vous le propose. Ce refus sera consigné dans votre dossier.