menu
  • le-groupe-hospitalier
    Le groupe hospitalier
  • votre-hospitalisation
    Votre hospitalisation
  • votre-vie-en-residence
    Votre vie en résidence
  • votre-vie-au-quotidien
    Votre vie au quotidien

L'unité de Soins de Suite et de Réadaptation

Localisation : Loos (1er et 2ème étage)
Capacité d’accueil : 54 lits

L’unité de Soins de Suite et de Réadaptation accueille des patients présentant diverses pathologies médicales et chirurgicales d’origine traumatique ou non, adressés par d’autres établissements hospitaliers et dont l’état de santé nécessite une convalescence.

La priorité de l’équipe est de ré-autonomiser le patient et de le préparer au retour à son domicile par un soin rigoureux, cohérent et personnalisé. Le service dispose d’un plateau technique moderne et complet permettant des soins variés : Kinésithérapie, Balnéothérapie, Rééducation respiratoire.

Notre démarche s’intègre dans un véritable projet thérapeutique s’amorçant dès l’admission du patient et comprenant :

  • Une dimension médicale : surveillance clinique et paraclinique, collaboration avec les services spécialisés, information du patient et recherche d’une adhésion au projet de soins ;
  • Une dimension rééducative : programme de rééducation adapté aux soins et aux possibilités des patients ;
  • Une dimension sociale : information et élaboration des projets plus complexes avec recours possible à des associations de soins à domicile ou d’ergonomie ;
  • Une dimension relationnelle : accompagnement relationnel assuré par l’équipe soignante, aide de la psychologue du service, si besoin.